Comment se connecter au wifi gratuit d'un aéroport

Se restaurer
13 Dec 2017
Image Comment se connecter au wifi gratuit d'un aéroport

Il n'y a rien de plus ennuyeux que de se retrouver seul dans un aéroport pendant des heures pour attendre son vol. Certaines personnes écoutent de la musique pour tuer le temps.Pour d'autres, les livres et les magazines paraissent une bonne idée pour s'occuper en attendant le départ. Visiter les magasins en Duty Free - qui proposent souvent des produits trop cher -est également une option.

Heureusement, la plupart des aéroports disposent de WiFi gratuit qui semble être l'option idéale. Actuellement, la technologie ne cesse d'étonner le monde. Les tablettes, les smartphones et les ordinateurs sont devenus monnaies courantes.

Accéder librement à l'internet de l'aéroport

Tous les aéroports ne proposent pas de wifi gratuit. Ceux qui proposent cette option dictent des nombreuses conditions. Le temps d'utilisation et le débit sont limités, sans oublier les pages publicitaires qui s'affichent dès qu'on se connecte. Voici quelques tuyaux pour éviter tous ces désagréments.

Tout d'abord, il faut essayer de se connecter à l'internet avant même d'entrer à l'aéroport. Il faut aussi vérifier s'il n'y a pas des boutiques, des cafés ou des restaurants qui offrent un WiFi gratuit. Puis une fois à l'aéroport, dans le cas où ce dernier propose un WiFi à utilisation limitée, il serait préférable de se connecter pour les choses importantes comme la consultation des messages électroniques, l'envoi des mails ou recherche d'informations concernant le vol… Une fois tout cela terminé, on pourrait se connecter à des choses moins importantes comme les réseaux sociaux.

Si le temps alloué à l'accès gratuit semble insuffisant, ou si on a vraiment besoin de consulter d'autres choses, ce serait une bonne idée de repérer le salon réservé aux voyageurs de première classe et de s'en rapprocher le plus possible. La plupart de ces endroits proposent toujours une connexion gratuite sur la totalité de l'enceinte et ses environs. Il s'agit souvent d'une connexion haut débit et sans mot de passe qui déborde légèrement à l'extérieur. C'est une opportunité à ne pas rater.

Hacker le réseau est aussi une autre manière pour se connecter au WiFi gratuit d'un aéroport. Ce dernier semble assez technique et plutôt réservé aux passionnés de l'informatique. Il consiste à interrompre la page du WiFi payant en ajoutant une extension comme le « JPG » à la fin de l'URL. Cette méthode est répandue depuis des années, mais ce n'est pas encore sûr qu'elle soit toujours valide ni même légale.

Un voyage inconditionnel

Qui ne rêve pas de partir vers une destination exceptionnelle? Avec Opodo, le rêve peut devenir une réalité. Grâce à ses services satisfaisants et ses hôtels partenaires, on est totalement gâté depuis le départ et durant tout le trajet et les séjours. Opodo propose également des sélections des vols et des aéroports avec du wifi gratuit. C'est la compagnie à choisir si on veut faciliter son voyage.